[ On en parle | Sommaire | Producteurs | Où loger? | Services | Artisans | Visiter | Autres Castelnau |Contact ]

25 janvier 2003

Le hasard des calendriers a permis aux trois équipes de l'Auzan Basket Club de jouer à domicile le même jour.
Samedi 25, ce sont donc les Poussins qui ont commencé, pour la troisième rencontre de la deuxième phase, ils recevaient Montaud les Créneaux. Ils semblent avoir gagné facilement - 50 à 26 -, mais, pour qui ne les avait pas suivis régulièrement, les progrès sont impressionnants: c'est surtout leur excellent esprit d'équipe, la confiance dans leurs camarades, qui leur permettent d'être efficace et d'appliquer tout ce qu'ils ont appris, et, même assurés de la victoire, même arbitrés avec sévérité, ils jouent avec le même sérieux et le même bonheur: la journée commence bien pour les supporters, famille et amis, qui sont assez nombreux dès le début de l'après-midi.

Les Benjamines qui leur succèdent savent qu'elles vont avoir plus de difficulté: classées deuxièmes à l'issue de la deuxième phase, elles évoluent maintenant dans une poule interdépartementale, et les Condomoises sont décidées à ne rien lâcher.
Les Auzanaises étaient heureuses d'avoir gagné il y a 15 jours (une victoire durement acquise contre Frouzens, 30-25), elles partent aussi décidées à se battre, mais elles doivent s'incliner, leurs adversaires sont plus fortes, plus grandes, plus rapides, plus précises, plus expérimentées.

Le score est sévère,
51 - 13 en faveur des Condomoises - .
Elles ont maintenant 15 jours devant elles pour se préparer au déplacement à Cazères, où elles ne seront pas devant leur public.


En fin de journée, c'est l'équipe de Barran-Riguepeu qui affrontait les seniors. Devant un public nombreux de supporters motivés, nos filles ont commencé un peu trop tranquillement, se laissant mener régulièrement de quelques points, manquant de punch pour inverser la tendance "et pourtant, elles peuvent faire mieux", disait-on dans les rangs des supporters. Jeannot, venu les soutenir, et qui avait accepté de les coacher, ne s'est pas trop énervé non plus... jusqu' aux 10 dernières minutes, il a décidé alors de les brusquer un peu, et, pour le plus grand plaisir de tous, on a vu les filles aller chercher chaque point, avec ténacité, pour remonter petit à petit, rien alors n'aurait pu les arrêter, et elles finissaient tout à fait honorablement, 44-37, faisant oublier leur début de match difficile. Dimanche prochain, elles reçoivent l'équipe de Jegun, et auront à cœur de confirmer leur capacité de gagnantes.

page mise à jour le  26.01.03